Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Après l'orage
15 juin 2009

Ca sert à quoi de bloguer?

Cate_Blanchett
Cate Blanchett

Il me demande à quoi ça sert.

- Ca te sert à quoi de raconter ta vie aux gens?

Qu'est ce que vous voulez que je réponde?

- Ca me fait du bien.

Est-ce que je demande moi pourquoi la masturbation?

J'ai ouvert mon premier blog en 2004 ou en 2003 je ne me souviens plus très bien de mes balbutiements blogosphériques. Il y a cinq ans, ça n'avait rien à voir. On bloguait davantage pour soi. Moins pour la gloire, les annonceurs, la baise. On ne retrouvait pas sur dix blogs différents la promotion d'un même produit. Ni le rituel de la branlette d'égo tous les débuts de mois face à la contemplation des Top blogs machin chose. Ou peut-être simplement qu'il y a cinq ans, j'étais moins réaliste. Je me regardais le nombril et je me fichais de savoir si les autres le trouvaient beau ou pas. J'étais contente de ne plus planquer des cahiers oxford noircis de récits vitaminés sous mon lit, d'avoir des lecteurs à qui je pouvais chialer à la gueule et qui me consolaient à chaque rupture sentimentale.

Dieu merci, il existe encore des blogueurs qui n'écrivent pas que pour le fric, qui usent encore de leur tripes, qui arrivent à me faire pleurer et rire, parce qu'ils sont plein d'humanité et non de prétention, ne se sentent pas obligés d'être vulgaire pour plaire au peuple. Risible est cette guerre entre blogueurs férus d'opés, de billets sponsorisés, de surenchère de cul. "- He t'as vu chuis cité dans bippp, j'ai le dernier mascara de chez truchouette, ils étaient bons les macarons de chez *marque de télephone portable* hier soir, chuis une puuuute et un peu geek, je vous aime"

Et la vraie raison qui fait que 10 ans après on tienne encore en se fichant ce que raconte les autres, c'est que jamais on ne s'est dit qu'on allait faire la Une d'un journal pardi ou que le vrai talent du blogueur c'est en fait d'être un pique assiette dans des soirées huppées ou des frustrés de la b**** qui se satisfont de quelques coups de clavier.

Ca sert à quoi de bloguer. Ma réponse est pareille qu'il y a cinq ans. Quelle bon défouloir!


Publicité
Publicité
Commentaires
E
:)
K
Ze blog, what else ?
Après l'orage
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité